Le Salon des Maires d'Ile-de-France

Les lauréats du Grand Prix de la presse municipale 2016

Les lauréats du Grand Prix de la presse municipale 2016Le Grand Prix de la presse municipale récompense les meilleurs magazines, bulletins municipaux et guides des collectivités d’Ile-de-France. Il a été créé pour mettre en lumière des publications municipales exemplaires, tant sur la forme, le fond que sur les efforts fournis en termes de développement durable. C’est également une opportunité pour les villes de comparer leurs supports et de trouver des pistes d’amélioration pour correspondre aux attentes des lecteurs.

Le jury, présidé par Philippe Descrouet, Maire de Serris, accompagné de Christian Robache, Maire de Montévrain et Trésorier de l’AMIF, ont récompensé les communes lauréates 2016 lors du Salon des Maires d’Ile-de-France.

Prix le plus attendu, le Grand prix de la presse municipale, a été remporté par la commune de Montreuil (93). Le coup de cœur du jury, quant à lui, a été gagné par Le Mesnil-Amelot (77). Le Mesnil-Amelot a également obtenu les prix de la meilleure direction artistique et direction éditoriale pour les communes de moins de 5 000 habitants.

Saint-Leu-la-Fôret (95) gagne le prix direction artistique des communes de moins de 10 000 habitants, Joinville-le-Pont (94) des villes de 10 000 à 20 000 habitants et Argenteuil (95) de plus de 20 000 habitants.

Le prix de direction éditorial a été attribué à Limours (91), pour les communes de 5000 à 10 000 habitants, au Pré-Saint-Gervais (93), pour les villes de 10 000 à 20 000 habitants, et à Palaiseau (91), pour celles de plus de 20 000 habitants.

Le Grand Prix de la presse municipale met en lumière les collectivités innovantes. Misant sur le développement durable, le Mag’ Romainville (93) a remporté le prix Eco-conception. Bagneux (92) a reçu le prix du support dématérialisé. Enfin, la ville de Montereau (77) remporte le prix Support Guide et Argenteuil repart avec un second prix : celui du support photographique.

Félicitations à tous les lauréats 2016 !

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn