Communiqués de presse

Soutien du Président de l'AMIF, suite à l'agression du Maire de Nogent-sur-Marne

 

Soutien du Président de l'AMIF, suite à l'agression du Maire de Nogent-sur-Marne

Je viens d'apprendre l'agression inqualifiable dont a été victime notre collègue le Maire de Nogent-sur-Marne, Jacques JP Martin.

Les faits se sont produits alors qu'il se rendait sur le site d'un lycée de sa commune afin d'engager le dialogue avec les lycéens qui bloquaient l'établissement pour protester notamment contre ParcourSup.

Qu'un adolescent ayant mis le feu à la barricade érigée devant ce même lycée se permette d'agresser un élu, sans autre motif que celui de le faire taire et parce qu'il est le représentant de l'État, en dit long sur la perte des valeurs de respect chez certains jeunes.

J'apporte tout mon soutien à mon collègue Jacques JP Martin et l'assure, au nom des Maires d'Ile-de-France, de mon amitié.

Malgré cette violence inadmissible, la crise que nous traversons nécessite plus que jamais que nous soyons sur le terrain à la rencontre de nos concitoyens.

C'est le sens de l'initiative de l'AMIF qui a sollicité les Maires d'Ile-de-France afin qu'ils mettent en place dans leur mairie et sur leurs réseaux sociaux, une consultation citoyenne directe à travers l'ouverture de cahiers de doléances.

Stéphane Beaudet

Président de l'AMIF

 

Contact presse:

Graziella RIOU Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 14 42 25 70

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn