Communiqués de presse

En 2023, la Coupe du monde de Rugby sera organisée en France

CP CoupedumondeRugbyv3

À la suite de l'annonce des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, la France a été retenue pour organiser la Coupe du monde de Rugby en 2023. Ce nouvel événement permettra le développement des équipements sportifs à travers une politique sportive et dynamique auprès des collectivités territoriales. L'AMIF tient à féliciter l'implication de Laura FLESSEL, Ministre des Sports et Bernard LAPORTE, Président de la Fédération Française de Rugby à XV pour avoir fait rayonner nos territoires à l'international avec l'obtention de cet événement sportif.

Lire la suite

L’AMIF et l'ANDES font équipe et s'engagent en faveur du sport pour tous

CP Convention AMIF ANDESv2

Stéphane BEAUDET, Maire de Courcouronnes (91), Président de l’Association des Maires d’Ile-de-France (AMIF) et Pierre GRÉGOIRE, Vice-président et référent Ile-de-France de l’Association Nationale des Elus en charge du Sport (ANDES) ont signé, le jeudi 9 novembre, une convention partenariale pour promouvoir le sport sur le terrain de la Région.

Lire la suite

L’AMIF s’investit dans la promotion du sport en Ile-de-France

L’AMIF s’investit dans la promotion du sport en Ile-de-France Suite à la décision historique du Comité International Olympique d’attribuer les Jeux de 2024 à la ville de Paris, L’AMIF félicite le Comité de candidature Paris 2024, la Ville de Paris et l’ensemble des acteurs engagés dans ce projet, pour cette nouvelle étape de franchie.

Lire la suite

Communiqué de Presse Conférence Nationale des Territoires

comconfenatterrito

Tous les 6 mois, le Gouvernement rencontrera les élus locaux et leurs représentants, afin d’établir un contrat entre l’Etat et les Collectivités territoriales qui viendrait accompagner une baisse des dotations de 13 milliards d’euros.

Lire la suite

Un décret flou pour une réforme des rythmes scolaires sans véritable évaluation

Un décret flou pour une réforme des rythmes scolaires sans véritable évaluationLe décret devant répondre à l’incertitude des Maires sur l’avenir de la réforme des rythmes scolaires vient de paraître et de nombreux points restent en suspens, ce qui suscitent inquiétudes et incertitudes chez les Maires d’Ile-de-France.

Lire la suite