Les lauréats des Trophées des Maires Bâtisseurs 2017

Valoriser les bonnes pratiques en matière de construction de logement

L' AMIF et l'EPF Ile-de-France ont lancé les Trophées des Maires Bâtisseurs, pour mettre en valeur les Maires qui portent de nouvelles opérations de logements. Dans un contexte toujours plus complexe, ils ont su instaurer de bonnes pratiques en matière de mobilisation foncière, de financement des équipements, de consultations citoyennes et développer des logements pour tous. Soucieux du triptyque logement-transports-emploi, les élus locaux placent ainsi le polycentrisme au coeur de la question de l'aménagement des territoires.Les trophées ont été remis à l’issue du colloque organisé le 5 décembre dans les locaux du Journal Le Monde.

Le jury co-présidé par Stéphane Beaudet, Président de l’AMIF et Geoffroy Didier, Vice-Président logement de la Région Ile-de-France,  a remis :

 

IMG 1202Le Grand Prix du Jury des Maires bâtisseurs de l'année est décerné à Bertrand KERN, Maire de Pantin (93)

Le Grand Prix du Jury du Maire bâtisseur est décerné à Bertrand KERN, Maire de Pantin (93), pour son projet de réhabilitation de l'ancienne usine des sciures, appelée "La Fabrique" Cartier Bresson, illustre le renouvellement urbain mis en oeuvre sur son territoire, le développement de l'accès au logement, aux transports, ainsi que l'articulation entre les tissus résidentiels et les bassins d'emploi.

 

 

 

IMG 1210Le Trophée des Maires bâtisseurs de la Première Couronne est décerné à Xavier Lemoine, Maire de Montfermeil (93)

Le Trophée du Maire bâtisseur de la Première couronne est décerné à Xavier Lemoine, Maire de Montfermeil (93), représenté par Marie-Françoise Reygnaud, Adjointe au Maire de Montfermeil (93) déléguée au Logement, Habitat, Commerce et Artisanat, pour sa présentation d'un programme ambitieux sur 5 ilots situés en coeur de ville, sur un artère commerçante et historique du centre-ville ancien, qui s'inscrit dans l'arrivée du T4.

 

 

 

 

 

IMG 1235v2Le Trophée du Maire bâtisseur de la Deuxième Couronne est décerné à Jean-Marc POMMIER, Maire de Bonnières-sur-Seine (78)

Le Trophée du Maire bâtisseur de la Deuxième Couronne est décerné à Jean-Marc Pommier, Maire de Bonnières-sur-Seine (78), pour son projet urbain de la ZAC Coeur de Ville (240 logements sur la première phase). Cette opération, attendue depuis des années, s'est appuiée sur des études menées sur le stationnement, le plan de circulation et le développement des commerces de proximité.

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn