Innovation – Juin 2017

Participez au Prix de l’Innovation politique

EuropaNova vous invite à participer au Prix de l’Innovation Politique afin de promouvoir les innovations politiques, les bonnes pratiques à tous les échelons infra-étatiques en France et plus largement dans toute l’Europe.

Think tank français européen, EuropaNova oeuvre pour le rapprochement de la société civile et des institutions européennes. S’inscrivant dans un mouvement de relance du projet européen, en proposant une action effective dans toute l’Europe.

Ce Prix est une initiative nouvelle qui a pour but d’incarner l’innovation politique en récompensant des personnalités politiques locales ou européennes qui, par leur action, ont créé davantage de liens entre les citoyens et bâti une relation de confiance avec leurs électeurs. En 2017, huit organisations en Autriche, Bulgarie, France, Allemagne, Italie, Pologne, Suède et au Royaume-Uni se mobilisent pour donner vie à cette initiative, qui a la propension à s’élargir à tous les États membres du Conseil de l’Europe. En tant qu’organisation représentant le Prix en France, EuropaNova a pour mission de sélectionner une centaine de projets parmi les nominés français.

Le Prix de l’Innovation en Politique sera décerné dans neuf catégorie s: Qualité de vie, Libertés, Prospérité, Emploi, Environnement, Civilisation, Démocratie, Droits humains et Communauté. Toute personne intéressée peut nominer un ou plusieurs projets répondant aux critères définis, d’où l’importance de porter l’information sur ce Prix au plus grand nombre de citoyens. Les gagnants seront ensuite désignés par un jury composé de 1000 citoyens européens. La remise des prix aura lieu le 6 Décembre 2017 à Vienne.

Si vous avez participé à la réalisation de projets innovants, susceptibles de pouvoir concourir, vous avez jusqu’à la mi-juillet pour nous faire savoir à EuropaNova et soumettre vos projets!

Retrouvez toutes les informations sur : https://www.innovationinpolitics.eu/fr/home