Communiqués de presse

Défense du service public communal : l'AMIF et le Sénat à l'unisson

 

Défense du service public communal

L'AMIF et le Sénat à l'unisson

Les Maires d'Ile-de-France en ont assez. Assez de voir leurs moyens diminuer et leur autonomie remise en cause. " Nous ne voulons pas être mis sous tutelle. Il y a urgence à défendre le service public communal " martèlent les Maires présents.

Réunis au Sénat autour du Sénateur du Val d'Oise, Sébastien Meurant et le Président de l'Association des Maires d'Ile-de-France (AMIF), Stéphane Beaudet, une trentaine d'élus ont posé les bases d'un groupe de travail destiné à faciliter la communication entre l'Association d'élus et les représentants de la chambre haute. Cette cellule permettra également de relayer les nombreuses inquiétudes des élus.

Les premiers thèmes abordés, les finances locales et le statut de l'élu, ont permis de tracer une feuille de route pour cette commission appelée à se réunir régulièrement, " L'AMIF est le relais légitime des élus locaux pour mettre l'accent sur les thèmes les plus à risques pour les collectivités, mais aussi pour nous faire remonter les difficultés du terrain et co-construire des propositions porteuses pour les territoires " a indiqué Sébastien Meurant.

Une initiative saluée par Stéphane Beaudet qui rappelle la nécessité de renforcer le lien entre le Sénat et les Maires. " Cette rencontre nous a permis de pointer le besoin d'un travail spécifique sur la contractualisation pour analyser objectivement et sans parti pris politique quels en sont les avantages et surtout les inconvénients, les évolutions nécessaires. "

Contact presse:

Graziella RIOU Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 14 42 25 70

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn