Actualités

LIVI

La société LIVI rejoint le réseau d'AMIF Partenaires. Lancée en France en septembre dernier, elle combine l'expertise médicale et les nouvelles technologies afin de rendre l'accès à la santé plus équitable.

LIVI permet aux patients de consulter un médecin généraliste inscrit à l'Ordre des médecins, via-vidéo depuis une tablette ou un smartphone. Cette solution complète les consultations médicales traditionnelles afin d'offrir une solution alternative partielle à la lutte contre la désertification médicale. L'entreprise offre donc une prise en charge avec une exigence de qualité pour pouvoir rendre la santé plus équitable et accessible.

LIVI dispose d'un réseau de médecins travaillent en téléconsultation en parallèle de leurs activités en centre de santé, maison de santé ou encore en cabinet médical. Grâce à cette flexibilité et souplesse, LIVI peut libérer du temps médical (matin, soir, week-end) et est capable d'injecter une offre de soins dans des territoires ne disposant pas ou peu de solution de santé. Elle permet également de compléter une offre de santé venant en aide à des organisations territoriales existantes (Maison de Santé Pluriprofessionnelles (MSP), Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS), Centre de Santé, Maison de Santé, libéraux, hôpitaux) qui ont parfois des difficultés pour assurer les performances de soins en intervenant rapidement dans ces territoires en fonction de leurs demandes.

LIVI, nouvel acteur du renforcement de l'accès aux soins des français, pourra répondre aux besoins des collectivités territoriales et nourrira les réflexions menées par l'AMIF sur la santé. Elle rejoint un réseau engagé dans l'accompagnement des Maires d'Ile-de-France.

https://www.livi.fr

Logo Livi

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn